EDITO

Cher(e)s ami(e)s

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter la bienvenue sur ce site qui a pour ambition de vous faire partager notre passion et notre expérience de ce formidable véhicule à deux roues : LE SCOOTER !

Notre objectif est simple : réunir le plus grand nombre d'adhérents afin de faire entendre notre voix et de se défendre contre les projets étudiés par le gouvernement: durcir encore plus les règles de circulation applicables aux deux roues.  Après l'interdiction d'accès aux voies de bus, et les contraventions sur le stationnement qui vont en augmentant, voilà que des "bonnes âmes" voudraient voir les utilisateurs de deux roues motorisés plus sanctionnés lorsque la conduite sera "estimée" dangereuse.  C'est donc la porte ouverte à l'arbitraire. Les 2 roues ont visiblement toujours posées un problème au législateur. Pour s'en convaincre, il suffit de voir depuis 1980 le nombre de fois où les conditions pour conduire un deux roues ont changées.

Le problème, c'est que les associations de défenses des 2 roues concernent principalement les motards. Bien que nous n'ayons aucune animositée envers eux, il faut bien reconnaitre que notre état d'esprit est différent, et accepter ses différences c'est se respecter ! Ceux-ci étant bien dit, donc chacun chez soi !

Pour vous encourrager à adhérer à l'association, nous avons prévu une page AVANTAGE qui devrait vous combler !

La rubrique CONTACT vous permettra de nous poser des questions. N'hésitez pas !

Nous vous présenterons enfin dans NOUVEAUTE la nouveauté du moment et dans COUP DE COEUR, COUP DE GUEULE ce que nous trouvons sympa ou pas.

Enfin, qui n'a jamais rêvé d'avoir un "vieil ami expérimenté" et de bénéficier de ses conseils ?  Pour cela rendez vous à la rubrique CONSEILS.

Bonne navigation,

Le grand marduck