LES BONS CONSEILS DE SCOOTER - ASSOCIATION

" l'expèrience est une lampe qui éclaire l'avenir"

C'est l'HIVER
C'est aucun doute que nous sommes entré dans l'hiver. Les plus courageux continueront à utiliser leur scooter, les autres préfèreront remiser leur monture dans l'attente d'une météo plus clémente.
Pour ceux qui auront décider d'affronter l'hiver, voiçi quelques conseils qui pourront nous l'espérons vous être utiles.
Il existe deux écoles.  Pour certains le choix va se porter sur les équipements du scooters : pare brise, manchons, poignées chauffantes, tabliers. D'autres préfèreront plutot s'équiper : casque intégral, cagoule, sous gants,  gants et blousons spéciaux, combinaison.
Nous allons voir les avantages et inconvénients des uns et des autres, puis ce sera à vous de faire votre choix.
1er cas :  Pour ceux qui choisiront d'équiper leur monture, ce sera un gain de temps par rapport à ceux qui devront enfiler tous les vetements. En revanche, ces équipements alourdissent la conduite du scooter. Le pare brise par exemple devra toujours être propre en particulier pour ceux qui roulent le soir. Les manchons peuvent au début être quelque peu déconcertant pour les débutants qui n'auront pas leur repère. Le tablier peu aussi géner les premiers. Mais c'est vrai que équipements sont très efficace lorsque l'on est frileux.
2eme cas : Ceux qui ont disons le l'esprit un peu motard, vont préferer investir dans une bonne paire de gants voir des sous gants, un casque fermé avec éventuellement une cagoule, une combinaison ou ensemble pluie, des chaussures de pluie.
Vous l'avez compris, il faudra prévoir du temps avant de sortir, et de la place pour ranger tout cela. En revanche, cette option permet de garder toute la maniabilité du scooter, et donc un confort de conduite.
- A noter que la conduite d'un scooter par temps de neige est très riquées pour votre santé, et pour votre porte monnaie.

C'est l'AUTOMN
...
Attention, voici les premières pluies. Nous devons nous réadapter à conduire sur un sol désormais plus souvent glissant. Gare aux feuilles mortes. Faites vérifier vos pneus.
Les journées sont moins longues, nous allons devoir conduire en nocturne.  Ceux qui ont un pare brise devront prendre soin de le nettoyer, afin d'éviter les reflets des lumières qui réduisent la visibilité.
N'oubliez pas aussi de controler votre éclairage.
En un mot : Prendre le temps de se réadapter.

A tres bientot pour d'autres  conseils.